Midnight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


xxx
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roy
    Vampire

Roy


Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans ma librairie...

•• What I am really
▬ N O M: Roy McFear
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptySam 19 Sep - 16:42

Edgar Allan Poe (1809-1849)


(Vous n'êtes pas obligé de lire mon délire sur Edgard Poe XD)

Célèbre écrivain, tour à tour poète et conteur, Edgar Allan Poe est né à Boston un 19 janvier 1809. Il est issu d’une famille de comédiens ambulants, il est orphelin très jeune et il est recueilli alors par un riche négociant du nom de John Allan. Après des études en Angleterre, il entre au collège en Virginie. Ne s’entendant pas avec son père d’adoption, ayant tous les deux des points de vue divergeant, Edgar Allan Poe s’engage alors dans l’armée. A cette même époque, il publie en 1827, à ses frais, un premier un recueil de vers intitulé Tamerlan et Autres Poèmes. 1829 est l’année charnière, il trouve refuge chez une tante peu fortunée, il se marie avec la fille de sa tante et publie un deuxième recueil Al Aaraaf. Abandonnant l’armée, il se consacre exclusivement à l’écriture, et c’est en 1831 qu’il publie ses premiers contes. On citera Le Manuscrit Trouvé dans une Bouteille en 1833 qui est alors primé et le fait connaître. Il participe ensuite en 1835 à la revue de Richmond en rédigeant des éditoriaux, des critiques et autres comptes rendus. Par la même occasion, il écrit d’autres contes, et d’autres poèmes.

En 1837, il part à New-York avec sa femme, mais en proie à la pauvreté, il continue, malgré tout à écrire et à publier des contes : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, Ligeia, La Chute de la maison Usher, William Wilson et le Scarabée d'or. En 1845, son poème Le Corbeau, lui amène le succès. Deux ans après, sa femme décède, il est de santé fragile et affaibli par son rythme de travail. C’est à cette époque qu’il commence à sombrer et il se met à boire. Entre pauvreté et instabilité, amour impossible, il reste créatif, notamment avec la conception de Ulalume et Eurêka.

De son œuvre, conséquente et exceptionnelle, on peut retenir, non exhaustivement : Sonnets ; Elégies ; Le Débat de Folie et d'Amour ; les célèbres Histoires Extraordinaires (adaptées de nombreuses fois au Cinéma) ; et ses nombreux contes dont Barrique d'Amontillado ; Bon-Bon ; le Canard au ballon ; le Chat noir ; le Coeur révélateur ; De l'escroquerie considérée comme l'une des sciences exactes ; le Domaine d'Arnheim ; le Duc de l'Omelette ; Eléonora ; Exorde ; L'Art du conte, etc.

Edgar Allan Poe s’éteint d'une crise de delirium tremens à l'hôpital un 7 octobre 1849. Fou et travailleur acharné, poète maudit pour certain, il est un grand conteur américain, à l'imaginaire assez macabre, qui marquera à jamais le genre fantastique, vraiment, j'adore cet auteur.


(Fin de mon délire sur Edgar XD)

Je lis d'ailleurs "Histoires extraordinaires", ce recueil de nouvelles est vraiment bien. Je ne m'en lasse pas, bien que je l'ai déjà lu au moins 27 fois... J'entame la dernière page, lis les derniers mots. Je referme le livre. Encore fini. Il faut que j'en prenne un autre pour combler mon ennui. Mais que prendre ? Je ne sais pas. Peut être un Zola ? Ou encore Flaubert... Non je ne sais vraiment pas.

En fin de compte, je reste au comptoir, tel un libraire débile. J'ai la tête posée sur ma main, laissant déformer une partie de ma joue écrasée par la paume de ma main. J'ai les yeux dans le vide, enfin mon oeil dans le vide. Il n'y a personne. Je m'ennuie ! Pourquoi les client ne viennent pas aujourd'hui . Bien que même quand ils viennent ils ne me parlent pas, ou alors me racontent leur vie. J'adore ce spectacle plus que prenant. J'aime les déchiffrer du plus profond de leurs êtres. Les deviner tels qu'ils sont dans la vie, ce qu'ils font. Je me contente alors de leur rendre un sourire amical sans trop jamais parler. Je rencontre des cas sociaux parfois. Comme des paumés en littérature qui ne connaissent pas la différence entre Alexandre Dumas et Lamartine... Sinon, je croise des soi-disant grand intellectuels, ils me font rire ceux-là, lorsqu'ils me parlent d'un air hautain en essayant de me faire connaître mon métier et les grandes oeuvres que je côtoie tous les jours...

En attendant, je suis toujours seul dans ma librairie. Mais Mina, la tenancière de cette libraire est partie en me laissant un petit mot me disant qu'elle allait faire du shopping toute la journée et qu'elle contait sur moi pour garder la librairie toute la journée. Sans oublier le petit coeur en fin de lettre... Qu'elle est collante cette bonne femme, tant mieux qu'elle soit partie pour la journée... Je lâche un petit rire, puis je me redresse en me tapotant la joue. Mais oui, j'ai ma future lecture ! J'ai envie de lire les "Contes cruels" de Mirbeau, ce misanthrope que j'aime tant !


Mirbeau, j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Maël
    Vampire

Maël


Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne devrais pas être

•• What I am really
▬ N O M: Maël
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptyDim 20 Sep - 10:15

    L'ennui est comme la pluie. A la fois démoralisant et bienfaiteur. De même que la pluie humidifie la terre, faisant renaître les plantes, mais pompe le moral de celui qui la regarde tomber, l'ennui rend morose mais permet de réfléchir un peu. Dans l'action, on ne prend jamais assez de temps pour penser à ce qu'on va faire. On agit, tout simplement, parfois poussé par son instinct. Tout le monde peut connaître l'ennui. Parce qu'on est seul, parce qu'on a rien à faire ou bien tout bêtement en cours, au boulot. L'avantage, c'est qu'on trouve alors plein de choses inutiles à faire. Comme par exemple parcourir la Place du Marché vide et entrer dans une librairie paumée et déserte.

    Maël avançait, les mains dans les poches et la capuche sur la tête. Non pour se protéger de la bruine qui mouillait les pavés depuis huit heures du matin, mais surtout pour s'isoler encore un peu plus des passants. De ces gens ordinaires qui foulaient le bitume d'un pas pressé. Peut-être en retard ou préférant ne pas rester trop longtemps sous la pluie. Mais l'humidité ne dérangeait pas les vampires. Au contraire, plus le ciel était gris, plus ils se plaisaient dehors, loin des rayons un peu trop chauds du soleil ... Levant les yeux vers les nuages menaçants qui s'amassaient au-dessus de sa tête, Maël songeait aux circonstances qui l'avaient poussé à abandonner quelques temps sa bande pour se promener en solitaire.

    A la sortie du lycée, à midi, il avait tenté d'apercevoir Katya, en vain. Poursuivi par les railleries de ses camardes qui avaient bien repéré qu'il était "intéressé" par la jeune fille, il avait haussé les épaules et s'était éloigné. Comme d'habitude en sortant des cours, il se sépara de ses amis - enfin, pseudo-amis - pour partir vers le centre de la ville. Étant donné qu'il partageait son appartement avec un Loup-Garou tout ce qu'il y a de plus antipathique, il rentrait très rarement chez lui pendant la journée. Quelques élèves l'avaient ensuite croisé en ville, mais il avait refusé leur invitation. Aller chez l'un d'eux ne le tentait guère. Surtout que, pour une fois, le temps était gris et qu'il pouvait donc se balader tranquille.

    Apercevant une devanture assez sobre indiquant en lettres à moitié effacées "Libraire", il changea de direction pour marcher d'un pas lent vers la boutique. Il n'aimait pas particulièrement lire. Par contre, il n'avait jamais pris la peine de visiter cet endroit de la ville. Il se doutait bien qu'il n'y aurait pas grand monde, mais peu importait. Lorsqu'il arriva devant la vitrine, il hésita un instant, puis poussa la porte et pénétra dans la pièce. La porte se referma derrière lui avec un petit bruit feutré tandis que les pieds du vampire parcourait silencieusement la pièce.

    Il ne repéra pas tout de suite le libraire qui, à moitié caché derrière le comptoir, semblait absorbé par sa lecture. Toujours aussi peu bruyant, Maël s'approcha juste assez pour déchiffrer le titre inscrit sur la couverture. Les "Contes Cruels" d'un certain Mirbeau. Mais son attention ne resta pas très longtemps posée sur le livre. Car il venait de reconnaître le libraire. Et c'était quelqu'un qu'il ne s'attendait pas, mais alors pas du tout à voir ici. Cependant, la surprise laissa très vite place à l'esprit de provocation, comme d'habitude.

    Tiens, encore toi. Mou du bulbe comme tu l'étais, j'aurais dû me douter que tu vivais au milieu des livres ... lança-t-il, ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
    Vampire

Roy


Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans ma librairie...

•• What I am really
▬ N O M: Roy McFear
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptyLun 21 Sep - 18:54

L.'A.bbé J.ules


Qu'est-ce que tu dois chercher dans la vie ?... Le bonheur... Et tu ne peux l'obtenir qu'en exerçant ton corps, ce qui donne la santé, et en te fourrant dans la cervelle le moins d'idées possible, car les idées troublent le repos et vous incitent à des actions inutiles toujours, toujours douloureuses, et souvent criminelles... Ne pas sentir ton moi, être une chose insaisissable, fondue dans la nature, comme se fond dans la mer une goutte d'eau qui tombe du nuage, tel sera le but de tes efforts... Je t'avertis que ce n'est point facile d'y atteindre, et l'on arrive plus aisément à fabriquer un Jésus-Christ, un Mahomet, un Napoléon, qu'un Rien... Écoute-moi donc... Tu réduiras tes connaissances du fonctionnement de l'humanité au strict nécessaire : 1° L'homme est une bête méchante et stupide ; 2° La justice est une infamie ; 3° L'amour est une cochonnerie ; 4° Dieu est une chimère...


Je relève la tête de ma lecture, qu'aperçois-je ? Un gentil et tout mignon petit vampire... qui me regarde d'un air fort ironique. Il a bien raison, à quoi dois-je bien ressembler, en position de crapaud sur ma chaise en train de lire du Mirbeau... Je mets de côté les "contes cruels", puis je me saisi de "L'Abbé Jules"...

J'avais des organes, et l'on m'a fait comprendre en grec,
en latin, en français, qu'il est honteux de s'en servir...
On a déformé les fonctions de mon intelligence, comme
celles de mon corps, et, à la place de l'homme naturel,
instinctif, gonflé de vie, on a substitué l'artificiel fantoche,
la mécanique poupée de civilisation, soufflée d'idéal...
l'idéal d'où sont nés les banquiers, les prêtres, les escrocs,
les débauchés, les assassins et les malheureux...


Il me regarde et lance d'un ton ma foi assez sarcastique :

"Tiens, encore toi. Mou du bulbe comme tu l'étais, j'aurais dû me douter que tu vivais au milieu des livres..."


Haha... Je plisse mon oeil, le regarde et éclate de rire. Il me plaît, lui, je ne sais pas pourquoi, mais il est certain que lui ne me porte pas dans son coeur... HAHAHAHA ! Je me rassois normalement, pose un coude sur le comptoir, y posa ma tête lasse, je pose ensuite le deuxième coude, devant moi, allongé de toute sa longueur. Je pousse un soupir, puis, je souris, tout en le regardant. Je lance d'un air amusé.

"Mais c'est mon pote Maël ! Comment tu vas depuis, tu l'as croquée la jolie créature ? Au fait... Que me vaux l'honneur de ta visite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maël
    Vampire

Maël


Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne devrais pas être

•• What I am really
▬ N O M: Maël
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptyMer 23 Sep - 18:27

    Maël eut un sourire tandis que l'autre vampire éclatait de rire. Voilà une attitude qui lui plaisait davantage que celle de la fois précédente. Il avait été particulièrement insupportable à faire des sous-entendus débiles sur Katya et lui. C'était sa future victime ? Et alors ? Il avait faillit tout faire foirer ... Le jeune souffla pour remettre une de ses mèches brunes en place, attendant que le fou rire de son interlocuteur se calme. Bah oui quoi, on interrompt pas quelqu'un qui rigole ... Affichant toujours un sourire sarcastique, il regarda Roy se rasseoir et poser sa tête sur son coude.

    "Mais c'est mon pote Maël ! Comment tu vas depuis, tu l'as croquée la jolie créature ? Au fait... Que me vaux l'honneur de ta visite ?"

    Son pote ? Maël leva un sourcil. Avant de répondre, il chercha des yeux de quoi s'installer un peu plus confortablement, histoire de ne pas rester bêtement debout. Apercevant enfin un tabouret, il le prit et s'assit dessus, face à l'autre vampire.

    Non, je n'ai pas encore bouffé ta "jolie créature. Je préfère faire durer le plaisir.

    Il ponctua ses paroles d'un petit sourire carnassier. Roy était peut-être végétarien - ou peut-être pas - mais il semblait assez coincé avec les filles. Qu'à cela ne tienne ! C'était encore une bonne occasion d'être gentiment provocant. Et Maël adorait ça. Il mordilla l'intérieur de ses joues avant de répondre à la deuxième question du vampire. C'était quoi déjà ? Ah oui, ce qui l'amenait dans sa librairie.

    Quand à ce qui m'amène ici, c'est l'ennui. Et puis je viens juste d'arriver, faut bien que je visite un peu ! Même si ta librairie ne paye pas de mine, ça ne pouvait pas être pire que la place du Marché vide ...

    Il ne croyait tout de même pas qu'il était venu pour lui ? Non, Maël n'essayait jamais de rencontrer d'autres vampires. Il discutait un peu s'il leur tombait dessus par hasard - ou bien se battait avec eux s'ils étaient hostiles - mais il ne cherchait jamais ni le contact ni la bagarre. Il considérait la Chasse comme nettement plus intéressante de ses congénères. Les humains étaient tellement plus drôles ... Plus bêtes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
    Vampire

Roy


Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans ma librairie...

•• What I am really
▬ N O M: Roy McFear
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptyJeu 24 Sep - 11:09

L.e J.ardin des S.upplices


Le meurtre est la base même de nos institutions sociales,
par conséquent la nécessité la plus impérieuse de la vie
civilisée... S'il n'y avait plus de meurtre, il n'y aurait plus
de gouvernements d'aucune sorte, par ce fait admirable
que le crime en général, le meurtre en particulier sont, non
seulement leur excuse, mais leur unique raison d'être...
Nous vivrions alors en pleine anarchie, ce qui ne peut se
concevoir... Aussi, loin de chercher à détruire le meurtre,
est-il indispensable de le cultiver avec intelligence et
persévérance... Et je ne connais pas de meilleur moyen
de culture que les lois.

"Non, je n'ai pas encore bouffé ta "jolie créature. Je préfère faire durer le plaisir, ponctue-t-il avec un air carnassier.

Quant à ce qui m'amène ici, c'est l'ennui. Et puis je viens juste d'arriver, faut bien que je visite un peu ! Même si ta librairie ne paye pas de mine, ça ne pouvait pas être pire que la place du Marché vide ..."


Donc, il ne l'a pas encore mangée, la petite créature. Je sais bien que ma librairie ne paye pas de mine, car malheureusement cette ville pourrie n'est peuplée que de gens incultes, ou presque, totalement désintéressés des livres, ce que je ne comprendrais jamais... Peut être car je suis éternel, et que pour moi, les livres sont une source d'imaginaire, d'autres mondes, vraiment le genre de chose qui me fait totalement passé mon ennui... C'est justement car je suis éternel, que je ne devrai pas passer mon temps à lire, car j'ai l'éternité devant moi, alors que tous ces petits mortels d'humains, eux, ne savent pas la chance d'être libérés à un moment, et donc... je ne comprends pas pourquoi eux, ne lisent pas. Peut-être que justement, puisqu'ils sont mortels, ils ne veulent pas perdre leur précieux temps de vie à lire de magnifiques romans écrits par les plus grandes têtes pensantes...


Le meurtre se cultive suffisamment de lui-même...
À proprement dire, il n'est pas le résultat de telle ou telle
passion, ni la forme pathologique de la dégénérescence.
C'est un instinct vital qui est en nous... qui est dans tous
les êtres organisés et les domine, comme l'instinct génésique...
Et c'est tellement vrai que, la plupart du temps, ces deux instincts
se combinent si bien l'un par l'autre, se confondent si totalement
l'un dans l'autre, qu'ils ne font, en quelque sorte, qu'un seul et
même instinct, et qu'on ne sait plus lequel des deux nous pousse
à donner la vie et lequel à la reprendre, lequel est le meurtre et
lequel est l'amour.


Mais, revenons à nos longues dents... Maël, le gentil et joli vampire de la dernière fois, celui qui a attiré toute mon attention, est ici, comme par magie, dans MA librairie... Il faut que j'en profite...

"Maël... Je suppose que tu n'es pas venu pour un livre ? Certes, c'est parce que tu t'ennuie... Et comble de la probabilité, je m'ennuie également... Ce livre que je tiens, je l'ai lu au moins 32 fois, et j'aimerai bien discuter un peu en ta compagnie... Si tu le veux bien, évidemment... C'est toujours intéressant de parler avec un de ses congénères, surtout que ceux-ci ne courent pas les rue... n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maël
    Vampire

Maël


Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne devrais pas être

•• What I am really
▬ N O M: Maël
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptyDim 27 Sep - 14:03

    "Maël... Je suppose que tu n'es pas venu pour un livre ? Certes, c'est parce que tu t'ennuie... Et comble de la probabilité, je m'ennuie également... Ce livre que je tiens, je l'ai lu au moins 32 fois, et j'aimerai bien discuter un peu en ta compagnie... Si tu le veux bien, évidemment... C'est toujours intéressant de parler avec un de ses congénères, surtout que ceux-ci ne courent pas les rue... n'est-ce pas ?"


    Le vampire ne se départit pas de son sourire et observa quelques instants son interlocuteur, passant au peigne fin tous les éléments de son apparence qui pourraient lui en apprendre un peu plus sur lui. Il aimait bien faire ce genre de mini-description intérieure, repérant le moindre détail, la moindre particularité d'un individu. C'était aussi de cette façon qu'il choisissait ces proies. Cela lui permettait de varier un peu ...

    Les cheveux roux de Roy tranchaient en effet avec ses vêtements noirs, provoquant un contraste étonnant. On ne devait pas pouvoir le manquer lorsqu'il sortait dans la rue ... Il ne semble même pas avoir trente ans, du moins en âge humain. En âge vampire, impossible de savoir. Ce genre de choses était très difficile à deviner, mais il ne devait pas être beaucoup plus âgé que notre Maël. Ou alors, il cachait bien son jeu ... Ayant terminé son petit portrait, le jeune homme releva les yeux et répondit enfin à la question qu'on lui avait posé :

    Non, il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de vampires de nos jours. Les villes sont grandes et pleines d'endroit pù se cacher. Comme ta librairie d'ailleurs. Je veux bien discuter avec toi, bien sûr. Je ne vois pas pourquoi je te refuserais ça. Quoique ...

    Maël eut un demi-sourire en souvenir de l'épisode du lac. Roy avait failli la trahir ... Mais bon, dans ce cas il lui aurait fait la peau avant de s'occuper de Katya. Ou l'inverse, peu importe. Ce passage lui avait au moins appris que le vampire n'était pas très enclin à tuer, comme il l'avait montré en "jouant" avec la jeune fille sans rien lui faire. Même pas drôle. Mais bon, chacun ses gouts. Maël, lui, ne se voyait pas vivre avec du sang d'animal ou en attendant d'être à la limite de ses capacités pour se nourrir.

    Bah, je préfère oublier. De quoi comptais-tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
    Vampire

Roy


Messages : 47
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 30
Localisation : Dans ma librairie...

•• What I am really
▬ N O M: Roy McFear
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptyLun 28 Sep - 20:54

C'est que l'art ne consiste pas à tuer beaucoup...
à égorger, massacrer, exterminer, en bloc, les hommes...
C'est trop facile, vraiment... L'art, milady, consiste
à savoir tuer, selon des rites de beauté dont nous autres
Chinois connaissons seuls le secret divin...
Savoir tuer !... Rien n'est plus rare, et tout est là...
Savoir tuer !... C'est-à-dire travailler la chair humaine,
comme un sculpteur sa glaise ou son morceau d'ivoire...
en tirer toute la somme, tous les prodiges de souffrance
qu'elle recèle au fond de ses ténèbres et de ses mystères...
Voilà !... Il y faut de la science, de la variété, de l'élégance,
de l'invention... du génie, enfin...


"Non, il est vrai qu'on ne trouve pas beaucoup de vampires de nos jours. Les villes sont grandes et pleines d'endroit pour se cacher. Comme ta librairie d'ailleurs. Je veux bien discuter avec toi, bien sûr. Je ne vois pas pourquoi je te refuserais ça. Quoique ..."


J'esquisse un petit sourire. J'ai des tonnes de questions à lui poser... Comment il se nourrit ? Où il vit ? Que fait-il, s'il exerce un métier ? Si il se fond bien dans la masse... Toutes ces questions se bousculent dans ma tête... Pas que cela m'intéresse vraiment, et que cela va changer ma vie entière, mais simplement par curiosité... Si il a trouvé une proie fixe, comme Tsuny pour moi, ou alors s'il tue des humais et se nourrit de leur sang, ou encore s'il s'abreuve de sang animal, ce qui m'étonnerais fort de lui...

Hélas ! les Portes de vie ne s'ouvrent jamais
que sur de la mort, ne s'ouvrent jamais que
sur les palais et sur les jardins de la mort...
Et l'univers m'apparaît comme un immense,
comme un inexorable jardin des supplices...
Partout du sang, et là où il y a plus de vie,
partout d'horribles tourmenteurs qui fouillent
les chairs, scient les os, vous retournent la peau,
avec des faces sinistres de joie...



"-Bah, je préfère oublier. De quoi comptais-tu parler ?

-Alors... Par simple curiosité... Comment te nourris-tu ? Et... pour ne pas tuer ta proie toute suite, ne te serais pas tu entichée d'elle ? Je dis ça, moi je dis rien..."


Je me contente de lui sourire, je me redresse, pour avoir moins l'air d'un rat crevé au fond d'un égout. Je vais beaucoup mieux depuis que je me suis abreuvé du sang de darkling, du sang de Tsuny. En fin de compte, je suis un peu plus grand que lui, je le regarde, puis je m'assois sur le comptoir. Une petite pancarte pendant à la porte d'entrée, est sur face "Open"... Je lance un stylo, qui tombe pile sur le coin haut à droite. Ce lancé à permis à la pancarte de se retourner parfaitement laissant marqué en noir et en lettres courrier new "Closed"
Revenir en haut Aller en bas
Maël
    Vampire

Maël


Messages : 50
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 29
Localisation : Là où je ne devrais pas être

•• What I am really
▬ N O M: Maël
▬ N A T U R E: Vampire
▬ R E L A T I O N S:

Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- EmptyDim 18 Oct - 13:23

    Maël se désintéressa un instant du vampire pour regarder autour de lui. Cette librairie ne sentait vraiment pas le neuf. Non qu'elle soit complètement délabrée, mais elle n'en restait pas moins poussiéreuse. C'était une librairie, quoi. Le jeune homme avait vécu assez longtemps pour comprendre que qui aimait les livres ne se souciait guère du reste. Ce qui semblait bien être le cas de Roy. Tant mieux pour lui, si cela pouvait soulager son éternité, qui paraissait le faire souffrir ... Mais ce n'était peut-être qu'une impression.

    -Alors... Par simple curiosité... Comment te nourris-tu ? Et... pour ne pas tuer ta proie toute suite, ne te serais pas tu entichée d'elle ? Je dis ça, moi je dis rien..."


    Penchant la tête de côté, Maël observa quelques secondes Roy, les yeux ronds. C'était bien à lui de demander ça ! Dire que le vampire se posait exactement la même question le concernant ... Son petit moment de surprise passé, il éclata de rire et lança un regard relativement franc et, un sourire mi-moqueur mi-joueur plaqué sur les lèvres, il finit pas répondre, ironique :

    Tu lis trop de belles histoires. Ce genre de choses, avec le vampire qui tombe amoureux de sa proie, ça n'arrive que dans les livres. Ce n'est pas dans ma nature d'épargner les autres. Quels qu'ils soient.

    Maël se tut, cherchant une façon d'expliquer clairement à Roy comment fonctionnait sa personnalité. Chose plus difficile qu'il n'y paraissait. A bien y réfléchir, lui-même ne se posait pas souvent la question. Il agissait à l'instinct et ça marchait à tous les coups. Pourquoi se compliquer la vie ? Il aimait tuer, ; il tuait. Il aimait tromper les autres ; il ne s'en privait pas. Au fond, c'était bien cela la recette du bonheur. Le vampire passa sa langue sur ses crocs, son regard fixé sur son interlocuteur. Après quelques minutes de silence, il reprit enfin la parole.

    Je me nourris de sang humain, voltan, fear ... J'aime bien varier. Mais tomber à bras raccourcis sur une victime choisie au hasard ne m'amuse pas. Je préfère gagner leur confiance, devenir leur ami voire leur amants et, quand il n'ont plus aucun doute sur moi, je leur règle leur compte. C'est ce que je fais avec Katya comme avec beaucoup d'autres. Tu ne me verras quasiment jamais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty
MessageSujet: Re: Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-   Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux vampire dans une librairie -(PV : Maël)-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un benêt dans MA librairie ?! -(PV : Nathanaël)-
» Maël [Terminé]
» Et au milieu dormait le lac [PV Maël]
» C'est quoi un Vampire ?
» Répertoire d'un Vampire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Midnight :: La Ville :: Le Marché :: La Librairie-
Sauter vers: